Nouvelles
72 nouvelles places subventionnées
17 Février 2020Bonne nouvelle pour les parents-étudiants de Drummondville. Un nouveau centre de la petite enfance (CPE) de 62 places et 10 places subventionnées supplémentaires leur seront principalement destinés.
D’abord, le CPE Plumeau-Soleil investira dans une troisième installation qui sera située sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Drummondville.
«Il s’agit de 62 nouvelles places, soit pour 10 poupons et 52 enfants de 18 mois et plus. Les parents qui fréquentent le milieu (étudiants, enseignants et personnel) auront la priorité sur les places, mais si elles ne sont pas toutes comblées, nous pourrons aller vers la population générale», indique Stéphanie Fréchette, directrice générale du CPE Plumeau-Soleil, soulignant que le nombre de parents faisant un retour aux études est en croissance.
Si Mme Fréchette espère que le CPE ouvre d’ici 2022, elle ne sait toutefois pas encore s’il s’agira d’une nouvelle construction.
«On a déjà approché la Ville il y a quelque temps pour un terrain, mais comme on ne savait pas si les places nous étaient accordées, on n’a pas pu aller loin dans nos démarches. On retient l’option d’un nouveau bâtiment avec le terrain identifié par la Ville, mais on va aussi regarder avec l’UQTR s’ils ont quelque chose à nous proposer», explique-t-elle.
Lire la suite sur le site de l’Express
Source : L’Express
Retour